L
es Civils
Cap des Jumeaux : Laboon

Première Apparition : Tome 12 (Chapitre 102)
Laboon est une baleine de la famille des "Island Whale" qui sont les plus grandes qui existent au monde. Elle est originaire de West Blue (et non de Calm Belt, comme on pourrait le croire). Si Laboon reste au phare du cap des jumeaux à se cogner contre Red Line et à Hurler à la mort devant Reserve Mountain. C'est pour une raison bien précise.. il y a très longtemps, cette baleine s'est lié d'amitié avec un équipage pirate de West Blue, elle voyageait avec eux. Mais Laboon n'était encore qu'un jeune baleineau, il était trop dangereux pour lui de suivre ses amis sur Grand Line. Le chef d'équipage a donc confié Laboon à Crocus (le gardien du phare) en lui disant qu'ils seraient de retour d'ici 2 ou 3 ans, lorsqu'ils auraient terminé de faire le tour de la route de tout les périls. Depuis ce jour, Laboon et Crocus ont attendu ensemble leur retour. Malheureusement cela fait déjà 50 ans que ces pirates sont partis.. et Laboon attend toujours qu'ils reviennent le chercher. Crocus a entendu dire il y a quelques années que ces pirates ont quitté la route de tout les perils en traversant Calm Belt, mais il ignore s'il y ont survécut ou s'il y ont péri.. et selon lui, il y a peu de chance qu'ils reviennent chercher Laboon. Lorsqu'il a apprit cela à La baleine, elle a refusé de le croire et a commencé à se cogner contre Red Line et à Hurler à la mort devant Reserve Mountain.
En apprenant son histoire, Luffy décide d'affronter la baleine (il va jusqu'à lui planter le grand mât du Vogue Merry dans une plaie --".. et tout le monde se demande ce qui s'est encore passé dans la tête de ce crétin :s!). Le combat se termine par un match nul.. (ouf, la baleine n'est pas morte :/). Luffy fait alors une promesse à Laboon : ils continueront leur combat à leur prochaine rencontre. Pour symboliser cette promesse, Luffy dessine alors leur drapeau sur les plaies de Laboon et lui demande de ne plus se cogner contre Red Line pour ne pas se blesser et effacer le dessin.
Le cap des jumeaux :

Les deux phares du cap des jumeaux se trouve où débouche Reserve Mountain : le seul endroit qui permet d'entrer sur grand line sans passer par Calm Belt. C'est donc un passage obligé pour tout ceux qui souhaitent se rendre sur la route de tout les périls.
Content Management Powered by CuteNews