Eiichiro Oda... What else ?
Voici quelques informations sur Eiichiro Oda, l'auteur de ce célèbre manga
L'auteur Eiichiro Oda, est né le 1 Janvier 1975 à Kumamoto (préfecture de Kumamoto), Des l'âge de 4 ans, Il décide de devenir Mangaka au début par fainéantise car pour lui c'est comme ne rien faire. Par la suite il continuera dans cette voie car il ne voulait pas s'intégrer dans la société comme l'on fait tout ses amies et devenir un des ces « salary-man » et ainsi perdre sa liberté créatrice et artistique Contrairement à d'autres jeunes qui avaient le même rêve, il a continué de s'améliorer, et à se consolider. Il commence à proposer son travail à des éditeurs, il a alors 15 ans.
En 1992, deux ans plus tard c'est la consécration, il a 17ans, est gagne au 44ème Tezuka Awards grâce à sa nouvelle "Wanted". Un concours co-organisé par la rédaction du Wekly Shonen Jump et ou de nombreux autres écrivains aujourd'hui célèbres y ont participé comme Yoshihiro Togashi, Hiroyuki Takei, Daisuke Higuchi, Takeshi Obata, Masanori Morita, Ryu Fujisaki et même Masakazu Katsura, mais c'est finalement Eiichiro oda qui remporte la première place. L'année d'après en 1993, il publie pour la première fois une nouvelle dans le Jump d'octobre: Kami kara mirai no puresento (Un cadeau de dieu pour l'avenir) Puisqu'il gagne le concours de talent mensuel organisé par la rédaction du Weekly Shonen Jump, le Tenkaichi Manga Award, grâce à Ikki Yako (Le Voyage d'une nuit pour un diable). Dès lors Eiichiro oda est remarqué et son talent n'est pratiquement plus à faire, gagner deux concours en moins d'un an, le Weekly Jump n'était pas prêt de se séparer de ce jeune Mangaka à l'avenir prometteur.
En 1994, il a 19 ans et quitte l'université Kunamoto après un an d'étude et part sur Tokyo pour un poste d'assistant Mangaka.
De 1994 à 1996 : Il travaille comme assistant auprès de Shinobu Kaitani dans le manga Midoriyama Police Gang puis de Masaya Tokuhiro pour deux mangas :Jungle no oja tar-chan et Mizu no tomodachi kapparman. Ensuite il ira auprès de Nobuhiro Watsuki dans le manga assez connu par chez nous : Kenshin le Vagabond. Enfin il ira pour son dernier poste d'assistant auprès de Takehiko Inoue sur un autre manga assez connu : Slam Dunk. Durant cette période Oda publie deux nouvelles : Monstres dans le Autumn Special de 1994 et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996. Quelques mois plus tard, il fait enfin sa première apparition dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn.
En 1997 c'est la première publication de One piece dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump le manga gagne alors très vite en popularité jusqu'à devenir un des plus grands shonen du moment il dépassera même la barre symbolique des 100 millions d'exemplaire vendu dans son pays que si peu de Mangaka dépasse
En Décembre de la même année Il sort son premier recueil (Tonkûben), chez Shueisha. Sept mois plus tard en Juillet 1998, le première OAV de One Piece par Production I.G : Vaincre le Pirate Ganzack ! Voit le jour. Il a été diffusé lors du Tôei Anime Fair (Ensemble de films que diffuse Tôei Animation à chaque printemps et à chaque été)
En Septembre 2000 la série est introduite en France par Glénat.
Oda se marie avec Chiaki Inaba, une actrice ayant doublé Nami dans un épisode spécial du Jump Festa en 2004.
Le 25 décembre 2006 le Weekly Shonen Jump publie pour célébrer le 10e anniversaire de One Piece un Cross epoch, un cross-over réalisé par Eiichiro Oda et Akira Toriyama(le Mangaka de dragon ball que Oda admire beaucoup).
La série One Piece, qui devait durer 5 ans au départ, dure déjà depuis 13 ans et devrait continuer encore très longtemps (même si Oda en a déjà prévu la fin).
Ce qu'il aime: les après-midi tranquille, la musique suédoise, un bon café, PuyoPuyo, les vieux films de western américain.
Ce qu'il n'aime pas: les insectes en général. (les araignées sont supportables puisqu'elles mangent des insectes). Mangaka Favoris: Akira Toriyama.
À voir aussi, l'interview d'Eiichiro Oda, notre mangaka préféré :p